Comment prendre soin des pierres naturelles ?

La lithothérapie fait référence à une technique thérapeutique exploitant les pouvoirs des cristaux. Cette approche utilise les pierres naturelles. Au cours d’une séance, ces cailloux aspirent les émotions négatives. Pour accentuer leur efficacité, ils demandent un entretien particulier et quotidien, découvrez lesquels.

La purification des pierres

Il existe plusieurs méthodes de purifications des bijoux en pierres naturelles, dont la purification par l’eau. Cette astuce consiste à immerger l’élément dans une distillée et patienter 5 heures avant de le ressortir. Pour faire simple, vous pouvez laver le dispositif avec de l’eau du robinet tout en pensant à la purification. Dans cette optique, prononcez la phrase « Que cette eau te purifie » tout au long de la séance de lithothérapie. Cette procédure ne s’accorde cependant pas à tous les objets en pierres naturelles. Une autre technique consiste à utiliser de l’eau salée après avoir obtenu les informations nécessaires auprès de france-minéraux.fr (un spécialiste de la lithothérapie). Vous pouvez réaliser la purification par le sel pendant au minimum 1 heure. D’autres méthodes sont à portée de mains, comme la purification par l’encens, par l’argile, par le son, par enfouissement…

La purification, quel intérêt ?

Dans la lithothérapie, cette opération s’apparente à des techniques de nettoyage énergétique des bijoux en pierre naturelle. En effet, au cours d’un traitement, les cailloux absorbent les énergies négatives qui émanent de l’environnement et du patient. Une importante cumulation finit par saturer les pierres. Dans certains cas, ils perdent leur efficacité et leur pouvoir guérisseur. La purification libère les tensions cumulées au fil des séances. Cette méthode est également indispensable avant de procéder à la programmation des objets en pierre naturelle. Il s’agit d’un ensemble de procédures visant à changer les capacités de l’élément. Sachez cependant que toutes les pierres ne peuvent être purifiées, comme : l’ambre, les obsidiennes, la moldavite et la chrysocolle.

Le rechargement des pierres

Pour garantir l’efficacité des bijoux en pierre naturelle, il faut les recharger régulièrement. Pour ce faire, pensez au rechargement à la lune ou au soleil, car ils raffolent de la lumière. Certains aiment les couleurs chaudes de la lumière solaire, tandis que d’autres privilégient la couleur froide de la lumière lunaire. L’autre option suggère un rechargement des objets en pierre naturelle sur un amas de quartz pendant une journée entière. Dans ce cas, utilisez un cristal de roche ou une géode d’améthyste. Il existe également le rechargement par les ondes de forme. Cette méthode se résume à former un cercle avec 6 pointes de cristal de roche et mettre la pierre au milieu.

Comment savoir quelle est ma pierre de naissance ?
Quelles sont les couleurs des pierres précieuses ?