Tout savoir sur la lithothérapie

La lithothérapie est très peu connue et est très souvent sous-estimée par les sceptiques. Pourtant elle a une influence considérable sur l’équilibre mental, spirituel et émotionnel. Elle présente d’innombrables bienfaits et peut améliorer votre vie au quotidien.

Comment fonctionne réellement la lithothérapie ?

La lithothérapie est une pratique visant à utiliser les pierres pour se soigner. On distingue la lithothérapie énergétique et la lithothérapie régénératrice. Cependant, le principe reste le même, c’est d’utiliser les pierres pour apporter une sensation de bien-être chez le patient. La première consiste à se focaliser sur les vibrations qu’émettent les pierres pour en tirer de l’énergie. L’énergie émise est très stable. Ce caractère stable émanant de la pierre aide à établir un équilibre entre l’énergie et les vibrations de l’homme. La seconde en revanche part du principe que l’énergie de la pierre peut être déduite à l’aide de l’eau. Elle consiste principalement à boire l’eau à laquelle on a trempé la pierre. Si la lithothérapie vous intéresse, vous pouvez vous procurer des pierres selon votre convenance et votre objectif sur des sites spécialisés.

Les bienfaits des pierres sur la santé

Les bienfaits de la lithothérapie peuvent être constatés sur les bébés, les enfants, les adultes et même les femmes enceintes. Elle est généralement utilisée pour redonner de la force, accumuler des énergies positives ou repousser les énergies dites malfaisantes ou négatives. Créer un lien avec les pierres vous rendra plus réceptif aux bienfaits qu’elles procurent. Elles sont réputées pour avoir un pouvoir de guérison sur les hommes. Selon le principe de chromothérapie, les bienfaits dépendent de la couleur de la pierre. Les pierres peuvent redonner confiance en soi, une sensation de bien-être et offrent une protection à son utilisateur. Découvrez les vertus des pierres et leur bienfaits reconnus en lithothérapie

Comment bien prendre soin de ses pierres ?

Les pierres utilisées dans la lithothérapie nécessitent un entretien régulier. En effet, il est fortement conseillé de purifier et de recharger votre pierre. Le type d’entretien peut varier selon la pierre en question. La purification est nécessaire pour débarrasser la pierre des énergies négatives qu’elle a absorbées au fil du temps. La recharge quant à elle est indispensable et permet à la pierre de récupérer ses pouvoirs essentiels. Certaines pierres, selon leurs couleurs préfèrent le soleil à la lune pour se recharger. D’autres préfèrent le contraire. Il suffit d’exposer la pierre à l’une de ces sources d’énergie pour les recharger. La durée de rechargement varie d’une pierre à une autre.

Comment choisir une pierre de lithothérapie ?
Pourquoi essayer la lithothérapie ?