Pourquoi essayer la lithothérapie ?

Une méthode de soins naturelle et originale utilisée depuis la nuit des temps par nos ancêtres pour soigner les différents maux quotidiens. À la recherche d’une solution pour votre santé, pourquoi ne pas essayer la lithothérapie ? Même si c’est une méthode délaissée depuis longtemps, la lithothérapie revient dans la tendance de soin en ce moment par toutes ses vertus.

La lithothérapie

C’est l’art ancestral de soigner à l’aide des pierres précieuses. Les pierres ont un pouvoir invisible capable de guérir certaines affections en mettant un équilibre sur le lien entre le corps, l’âme et l’esprit. La base de cette pratique est l’utilisation de la fréquence vibratoire des pierres. La lithothérapie fonctionne en émettant des vibrations particulières qui visent à améliorer le bien-être de la personne à proximité.

Il y a de nombreuses façons de bénéficier les vertus des pierres en lithothérapie : en portant la pierre comme un bijou, en laissant une pierre dans une pièce ou dans un sac, en plaçant la pierre sur un endroit précis du corps… Le spécialiste en pierres de santé et lithothérapie ne vous dira pas le contraire.

Les pierres précieuses et leurs vertus

Il y a mille et un minéraux pouvant être utilisés en lithothérapie : le quartz, la tourmaline, la turquoise, l’améthyste… En voici quelques-unes avec leurs vertus : 
– Le clair de roche est une pierre précieuse d’équilibre entre le corps et l’esprit ; 
– La tourmaline, l’aigue-marine, la pyrite et le grenat ont un pouvoir de soulager l’arthrite ; 
– L’émeraude, l’agate, la calcédoine, l’onyx et le saphir pour les problèmes de vue ; 
– La pierre de lune, l’œil-de-tigre, l’agate et la calcédoine sont là pour contrer les maux de tête ; 
– Le quartz rose, morganite, rhodonite, rubis, topaze et turquoise pour améliorer la circulation sanguine ; 
– L’émeraude est la pierre de l’harmonie et souvent utilisée pour retrouver la sérénité dans votre vie en cas de souffrances affectives ; 
– La citrine est parfaite pour tout type de fatigue et pour retrouver la confiance en soi ; 
– Le péridot est la pierre préférée de Cléopâtre. Cette pierre est souvent utilisée pour se protéger ou faire naître un amour.

Les bienfaits de la lithothérapie

Nombreuses sont les vertus de la lithothérapie sur la santé. Cependant, chaque pierre précieuse a sa propre vertu et il y a au moins mille pierres précieuses sur la terre. 
– Les pierres précieuses peuvent guérir les maux physiques, psychologiques et psychiques ; 
– Elles agissent également en améliorant la vie quotidienne en redonnant la confiance en soi ; 
– Les maladies que vous rencontrez le plus souvent sont soulagées grâce à elles : maux de tête, maux de gorge ou d’estomac, la fatigue…

Cependant, les pierres précieuses peuvent perdre sa puissance. À ce moment, vous n’avez pas besoin d’en acheter une nouvelle. Il suffit de purifier la pierre et la recharger ensuite. Il faut essayer la lithothérapie pour une amélioration de votre santé.

Tout savoir sur la lithothérapie
Comment choisir une pierre de lithothérapie ?