Comment savoir quelle est ma pierre de naissance ?

Dans certaines cultures, chaque personne est associée à une pierre fine ou précieuse. On associe les pierres aux personnes selon le mois de naissance.

L’histoire des pierres de naissance

La tradition consistant à associer une pierre à la naissance d’une personne date de la fin de la Renaissance. Mais l’histoire des pierres remonte à plus loin dans l’histoire, dans l’Ancien Testament de la bible. L’origine des pierres de naissance est basée sur le plastron d’Aaron, le frère de Moïse, qui était ornée de 12 pierres représentant les 12 tribus d’Israël. Par la suite, les 12 pierres ont été assignées au 12 mois de l’année par le calendrier grégorien.

Le concept relatif aux pierres de naissance

L’association nationale des bijoutiers aux Etats-Unis a établi la première liste des pierres associés à un mois de naissance. La liste a été remplacée par une autre établie par l’American Gem Trade Association en 1952, puis en 2002 et finalement en 2006.  Le concept de pierres de naissance se manifeste de plusieurs manières dans la société. On peut acheter une pierre ou un bijou arborant la pierre pour la porter journalièrement. Le plus souvent, ce sont les bébés qui reçoivent des bijoux arborant leurs pierres de naissance. Certaines mères de famille portent également des bracelets ornés des différentes pierres de naissance de ses enfants.

Les pierres qui vous correspondent selon votre mois de naissance

-Janvier : la pierre de naissance de janvier est le grenat.

-Février : la pierre correspondante au mois de février est l’améthyste

-Mars : le mois de mars est associé à l’aigue-marine.

– Avril : la gemme la plus onéreuse, le diamant, est pour le mois d’avril. C’est l’une des quatre pierres précieuses.

– Mai : Les personnes nées au mois de mai sont associées à l’émeraude. C’est la deuxième pierre précieuse de la liste.

– Juin : la perle est pour les nées au mois de juin. Elle est unique en son genre car c’est la seule pierre ne provenant pas d’un gisement.

– Juillet : le rubis est associé aux personnex du mois de juillet. C’est la troisième pierre précieuse des pierres de naissance.

– Août : le péridot est la 8ème pierre de naissance.

– Septembre : la pierre de naissance de septembre est le saphir. C’est la quatrième et dernière pierre précieuse de la liste.

– Octobre : Le mois d’octobre est associé à la tourmaline.

– Novembre : le jaune vif de la citrine est la pierre du mois de novembre.

– Décembre : la tanzanite est la dernière pierre du calendrier.

Quelles sont les couleurs des pierres précieuses ?
C’est quoi une pierre précieuse ?