Comment choisir une pierre de lithothérapie ?

En lithothérapie, les pierres jouent un grand rôle. Si vous êtes tombé ici, c’est que vous êtes à la recherche de la pierre qui correspond à votre personnalité. Mais réellement, comment choisir une pierre ? Les explications suivantes peuvent vous être d’une grande aide.

Hasard ? Intuition ? Qualité ? Quantité ?…

Premièrement, gardez à l’esprit qu’une pierre ne se choisit pas au hasard. Tout d’abord, prenez la pierre dans vos mains. Dès le premier contact, vous allez savoir tout de suite s’il s’agit de la pierre parfaite ou non. Pour savoir quel type de pierre prendre dans les mains, laissez-vous guider par votre intuition. En complément, il est préférable d’investir dans une seule pierre aux multiples vertus que d’acheter plusieurs pierres de moyenne qualité. Choisir une pierre de lithothérapie ne sera plus un casse-tête si vous respectez ces consignes.

Significations des couleurs

La couleur des pierres a aussi une signification en lithothérapie. Pour faire simple, voici les différentes couleurs les plus fréquentes. En premier lieu, les pierres orange ou jaunes vont augmenter votre capacité de concentration et votre mémoire. Le vert de son côté vous apportera le bien-être et l’harmonie. Le bleu en outre améliore la confiance en soi ainsi que la communication. Les pierres de couleurs noires vous aideront à mieux appréhender le futur. La couleur violette aide beaucoup dans la créativité, l’imagination et l’inspiration. Autrefois, cette couleur était le symbole de la noblesse. Enfin, les pierres rouges symbolisent le courage, l’impulsion, le pouvoir, l’action, l’amour, le feu et la passion. De ce fait, au cas où vous vous sentez un peu faible, optez pour une pierre de couleur rouge.

Et si on choisissait en fonction du signe astrologique ?

Si vous n’arrivez vraiment pas à choisir une pierre, vous avez encore la possibilité de sélectionner en fonction de votre signe astrologique. En effet, chaque signe du zodiaque possède ses pierres de prédilection. Pour ce cas, vous n’aurez pas du mal à trouver le type de pierre qui vous convient, car il existe plusieurs conseils et astuces sur Internet. Sachez simplement qu’il est possible d’associer plusieurs pierres pour un seul signe astrologique.

Pour finir, au cas où vous n’arriviez pas encore à décider, voici une dernière solution : le chemin de vie. En combinant votre nom, prénom ainsi que votre date de naissance, on peut faire ressortir les huit pierres qui sont liées à votre chemin de vie.

Bref, ces explications ont été abordées pour vous aider au mieux. Alors, qu’attendez-vous pour choisir une pierre de lithothérapie ?

Pourquoi essayer la lithothérapie ?
Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?