Comment bien choisir sa montre ?

La montre est un accessoire fort qui ajoute de la valeur aux tenues des femmes, mais aussi des hommes. Elle permet souvent de cerner la personnalité et le statut social de son propriétaire. Le choix doit donc être effectué avec beaucoup de soin.

Bien sélectionner le bracelet

Le bracelet est l’élément principal de la montre qui définira l’apparence que l’on souhaite donner. Il doit se choisir minutieusement en fonction de la tenue ou de l’évènement. Le métal est, par exemple, idéal si on veut montrer de la virilité à coup sûr. Par ailleurs, pour une allure un peu plus sportive, il est préférable d’opter pour le caoutchouc, un matériau résistant et pratique. Si l’on veut montrer une apparence plus chic, on peut se pencher sur le cuir. Toutefois, il faut toujours garder en tête que le bracelet peut être changé au fur et à mesure que l’on veut changer d’allure.

Opter pour la bonne taille

Pour savoir si la montre est de bonne taille, elle doit être proportionnelle au poignet de la personne qui la porte. On doit éviter les montres minuscules qui pourront féminiser le poignet, ou encore une montre très large ayant des cornes dépassant le poignet. Cet accessoire est de bonne taille quand on peut juste passer l’index entre le poignet et le bracelet. Même si les producteurs donnent des mesures précises, reconnaître la bonne taille est souvent une question de ressenti. De ce fait, pour bien choisir sa montre, il est fortement conseillé de l’essayer avant tout achat. Par ailleurs, il faut à tout prix bannir les montres qui sautent aux yeux. Le mieux est qu’elles restent discrètes.

Choisir un design pas trop futuriste

Pour ne pas se lasser très vite de sa montre et pour ne pas avoir l’air d’un adolescent, il est recommandé de bannir les montres trop futuristes. Concernant les cornes, les formes trop originales ne sont pas recommandées. Il vaut mieux choisir celles qui sont cohérentes avec le boîtier. De même pour le boîtier, la couronne et les poussoirs, il faut privilégier les formes un peu plus simples. Pour le choix du verre, il faut éviter celui qui est doté d’une loupe pour pouvoir lire la date. En outre, une bonne montre ne doit pas avoir un cadran trop chargé. Pour optimiser la simplicité de cet accessoire, il est conseillé d’éviter les couleurs flashy ou le blanc, comme une porte de frigo.

Comment choisir la médaille de baptême de son enfant ?
Comment choisir ses alliances ?