Acheter des bracelets tibétains tresses pour hommes et femmes en ligne

Bracelet tibétain
Même s’ils sont de plus en plus nombreux à en porter, les adeptes des diverses médecines alternatives (et plus particulièrement du yoga ou de la lithothérapie) connaissent souvent mal le réel pouvoir des bracelets tibétains. Pourtant, il s’agit bien plus que de simples bijoux d’ornements ou d’un vague porte-bonheur. C’est au contraire un véritable objet spirituel issu d’une longue tradition. Le texte ci-dessous vous contera la longue histoire de ces bracelets. Vous apprendrez aussi quels sont leurs véritables vertus ainsi que la signification des diverses couleurs. Vous serez ainsi totalement informés à leur sujet et vous aurez ainsi toutes les cartes pour décider s’ils sont en mesure de vous apporter un mieux-être.

Comprendre la relation entre travail et la philosophie bouddhiste

Si cette présentation débute par une explication du lien entre ces deux notions, c’est parce qu’elle est centrale pour comprendre la spiritualité qui entoure le bracelet tibétain. Cet objet est en effet conçu par des moines bouddhistes. Pourtant, les connaisseurs de cette religion savent pertinemment que ces derniers ne sont pas autorisés à travailler. Elle ne leur permet pas de posséder de l’argent ni même d’en gagner de cette manière.

Comment peuvent-ils faire alors pour survivre ? Traditionnellement, les adeptes du bouddhisme font beaucoup de dons en nature ou en argent, notamment à l’occasion de cérémonies somptueuses. Une partie en revient aux moines afin d’assurer leur quotidien. Toutefois, ce mode de fonctionnement a tendance à s’estomper. La Chine met une pression forte sur la province tibétaine sur ce point. Dans la culture du pays dominant, le travail est au contraire une valeur pleinement respectable. Les moines ont donc été dans l’obligation de se réinventer pour continuer à consacrer leur vie entière à la religion.

Vous commencez à vous intéresser un peu plus à ces fameux bracelets et vous aimeriez en savoir davantage ? Patientez encore quelques instants ! Les paragraphes suivants vous apporteront toutes les informations que vous attendez ! Vous pouvez également vous rendre sur l’excellent site www.boutique-namaste.com. En plus de précieux conseils, ce spécialiste des bijoux et objets spirituels vous propose dans le même temps d’accéder à sa boutique en ligne richement dotée. Assurément l’endroit idéal pour parfaire ses connaissances et faire de nouvelles découvertes !

Une question de survie pour de nombreux monastères

Les religieux auraient pu faire l’aumône pour obtenir de quoi se nourrir. Cependant, la mendicité (surtout faite par des personnes respectables telles que les moines) est totalement proscrite dans le bouddhisme. Le recours au travail devenait alors irrémédiable. Cependant, il fallait trouver un stratagème afin de respecter tous les principes religieux.

Un compromis fut rapidement trouvé. Celui-ci prévoit en effet la fabrication d’objets considérés comme spirituels. En l’échange d’une somme d’argent remise aux moines, les acheteurs recevront la protection de ces bracelets tressés, résultat du travail et de la concentration de ces ouvriers un peu particuliers. Aussi, il n’est pas rare, si jamais vous vous rendez un jour dans un monastère en Chine, au Tibet ou encore au Népal de voir des religieux à l’ouvrage. Bien entendu, impossible pour eux d’en faire un commerce florissant ni même d’en déléguer la fabrication à des personnes n’occupant pas la fonction de moine. D’ailleurs, ne dites surtout à un moine qu’il s’agit d’un travail ! Il ne comprendra même pas ce mot. Pour lui, il s’agit seulement d’une activité avec laquelle il doit entrer en harmonie. Celle-ci lui permettra de travailler trois notions primordiales de la philosophie bouddhiste qui sont le don de soi-même, la patience ainsi que l’effort. Une autre vision de la vie sans aucun doute incompréhensible pour de nombreux habitants sur Terre !

L’importance des mantras dans le processus de fabrication

Pour ceux qui l’ignorent les mantras sont des formules que l’on peut qualifier de condensées car formées d’une seule syllabe ou d’une série de syllabes. Elles sont répétées durant de très long instants avec un certain rythme toujours régulier. Elles sont utilisées par les moines dans le cadre des exercices de méditation ou à des fins religieuses. Ces derniers en récitent également durant la fabrication de ces fameux bracelets tressés. Les mantras favorisent alors la concentration des « ouvriers » tout en chargeant les objets d’une grande quantité d’énergie positive.

Un tel processus est rendu possible grâce aux sons de cette sorte de prières. Les ondes ainsi émises sont porteuses à la fois de vibrations et de résonances. Elles vont alors dégager de l’énergie comme tout phénomène physique. C’est à ce moment précis que la méditation des moines devient particulièrement importante. Cet état de conscience profond va permettre de capter toute l’énergie, la canaliser puis la transmettre aux bracelets. Vous comprenez dès à présent mieux pourquoi ce ne sont pas des bijoux comme les autres…

Quels effets pouvez-vous en espérer ?

Voilà probablement la question que la majorité d’entre vous doit se poser maintenant. Que sont en mesure de m’apporter ces bracelets venus du Tibet ? Tout d’abord, il est important de préciser qu’ils sont unisexes. Ils pourront donc être portés par les hommes ou les femmes. Soyez également bien conscient que plus vous en portez et plus ils délivreront une grande quantité d’énergie. Il est également fortement recommandé de les placer en priorité au poignet gauche.

Ils ont été conçus pour éloigner les ondes négatives et notamment certaines émotions comme l’orgueil, l’avidité ou encore la colère. Ils permettent également de vous faire prendre conscience de l’importance de notions telles que la générosité et la compassion. Ce changement d’état d’esprit conditionnera ensuite votre parcours sur le chemin de la sagesse. Si vous souhaitez en apprendre davantage à ce sujet, n’hésitez pas à consulter un spécialiste de la religion bouddhiste. Vous serez probablement étonné de la puissance de cette philosophie qui envisage la vie sous un jour différent. Laissez-vous tenter à votre tour et profitez de la protection offerte par ces bracelets tressés !

Plusieurs couleurs

En y regardant de plus près, vous aurez certainement remarqué qu’il existe différents coloris pour ces bracelets. Est-ce par simple fantaisie ou pour correspondre aux préférences des clients ? En réalité, chaque couleur a une signification bien spéciale. Rien ne vous empêche de les mélanger si vous en avez le besoin ! Voici donc une liste détaillée pour vous aider à faire votre choix :

  • Bracelet blanc : il est lié au chakra coronal et favorise l’apprentissage et la sagesse
  • Bracelet bleu : associé au chakra du troisième œil, il apporte protection contre les maladies et rend les âmes plus pures
  • Bracelet jaune : il préserve contre l’orgueil. Lié au chakra du plexus solaire
  • Bracelet noir : il symbolise la droiture morale, la rigueur et une vie sobre
  • Bracelet rouge : sa connexion forte avec le chakra racine permet de gagner en vitalité et en discernement tout en combattant les désirs incontrôlés
  • Bracelet vert : en lien direct avec le chakra du cœur, il rétablit l’équilibre interne et vous mènera sur le chemin de l’harmonie tout en vous évitant la tentation de la jalousie

Quand invoquer l’Archange Métatron ?
Comment savoir quelle est ma pierre de naissance ?