Comment choisir ses alliances ?

Le jour J approche, c’est le moment de choisir les alliances. L’alliance est le témoin de l’amour, la preuve d’une union et l’alliance entre deux personnes. C’est un bijou dont le doigt ne se sépare jamais. Il faut bien le choisir pour se sentir à l’aise, mais aussi parce qu’on doit le porter toute sa vie. Voici comment faire.

Choisir une alliance assortie à la bague de fiançailles

Pour la femme, il est important d’assortir la bague de fiançailles et l’alliance. C’est une question purement esthétique, mais bien fondée puisqu’elle va les porter ensemble pour un certain moment. Il est ainsi nécessaire de choisir ses alliances en fonction du design de la bague de fiançailles. Il faut agencer la forme, la finition, la pierre, la taille et la couleur. Pour monsieur, il est conseillé d’assortir sa bague avec celle de sa femme. Le choix du métal reste du ressort des futurs époux. L’idéal serait de choisir les bagues en même temps, surtout qu’il existe des anneaux entrelacés ou des paires d’alliances. C’est très original, joli et moderne.

Essayer différentes couleurs

Vous pouvez choisir des alliances sans pierre, car le métal suffit pour traduire le sens même des alliances. C’est même la base des anneaux de mariage. Il y a l’or, l’or fin, l’or blanc ou l’argent, au choix. L’or blanc, spécialement, est tendance en ce moment. Il est symbole d’innocence, de paix et de pureté. L’or fin donne un effet gris jaunâtre grâce au rhodiage. Il est plus éclatant et ne jaunit pas. Une alliance en or rose serait beaucoup plus romantique. C’est le métal d’amour. Elle véhicule une idée de fidélité pour une relation durale et permet de magnifier les doigts. Les alliances de ce genre datent depuis bien longtemps, mais restent toujours à la mode. Le rose étant symbolise de beauté pour les hommes et de virilité des hommes (oui, de virilité !). 

Faire plusieurs essayages

Pour trouver la taille idéale, il faut faire plusieurs essais. L’idée est de trouver une alliance qui apporte du confort. Si vous avez des doigts un peu longs, une alliance large est conseillée. Par contre, l’alliance fine est destinée aux personnes ayant de petites mains. Pour les hommes, il y a des anneaux plats qui ne chargent pas l’annulaire. Les anneaux bombés aident à paraître plus féminine. En fait, le choix dépend totalement des goûts et de la personnalité des futurs mariés.

Comment choisir la médaille de baptême de son enfant ?
Comment bien choisir sa montre ?